Les membres de la branche provinciale de la croix rouge du Haut-Uele préparent la célébration avec faste la journée leur dédiée le 08 Mai de l’année au niveau international.

Ce lundi matin 02 Mai, ils ont parcouru les grandes artères de la ville D’Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uele, dans une caravane motorisée en prélude de cette journée officielle.

Coco Abome, président provincial de cette association des secouristes volontaires dans le Haut-Uele à la tête de la manifestation, confie à la presse qu’à travers cette activité, ils viennent de lancer la semaine dite de la croix rouge.

Se confiant à orientalinfo.net, il indique que plusieurs autres activités en caractère social seront également organisées au courant de la semaine.

« L’activité que nous avons organisée aujourd’hui aurait eu lieu le 01, mais comme c’était dimanche, nous avons jugé mieux de l’organiser ce lundi pour lancer nos activités humanitaires ou mieux actions croix rouge officiellement. Après cette caravane, nous envisageons plusieurs autres activités dans des lieux publics déjà ciblés. Il s’agit entre autres, de la désinfection de certaines structures sanitaires de la place déjà ciblées, l’assainissement de certains endroits que nous avons ciblés, et nous partagerons le peu que nous avons avec les personnes de troisième âge et les pygmées, avant la célébration proprement dite de la journée du 08 mai. Ici donc pour nous l’occasion, d’appeler tous les volontaires membres, de se mobiliser en se souvenant du service que nous avons choisi d’aider les vulnérables, comme dit le thème de l’année: « Nous devons croire au pouvoir de la gentillesse « . Nous lançons aussi un message à toute la communauté pour nous accompagner conformément aux deuxième sous-thème suivant:  » Un franc donné avec gentillesse à la croix rouge vaut une vie sauve ». C’est ainsi que nous appelons tout le monde pour soutenir la croix rouge qui est au service de la communauté « , a lancé Coco Abome.

Joël Lembakasi, Isiro.