Ituri : 11 morts, la CODECO signe une nouvelle embuscade très meurtrière à Djugu

0
11 personnes, dont l’administrateur du territoire assistant de Djugu en charge de l’Economie, Finances et Développement, Kiza...

Ituri : l’UNICEF à la rescousse des structures sanitaires hébergeant les déplacés de guerre...

0
Selon Dr Ibrahim Cissé, chef de bureau Unicef ITURI, l'objectif primordial est de venir soutenir ses structures sanitaires en médicaments essentiels pour faire face à l'afflux de la population dans leur juridiction. Ce don est constitué de médicaments de Palu, réanimation bébé et autres.

Haut-Uele : vive tension observée ce dimanche à Dungu

0
Les manifestants ont brûlé des pneus dans de différents ronds-points, avant d'aller investir la résidence de l'autorité territoire en scandant des chansons hostiles au concerné. Selon des informations parvenues à par votre média, après sa suspension l'administrateur du territoire de Dungu aurait introduit le recours au niveau de Kinshasa et les autorités nationales auraient demandé aux autorités provinciales de le rétablir pour défaut de qualité. Une nouvelle qui serait mal digérée par la population locale.

Ituri : l’état vétuste de la prison centrale de Mahagi inquiète

0
Construite en 1957 avec une capacité d'accueil de 300 prisonniers, la maison de correction de Mahagi en Ituri à l'est de la République Démocratique...

RDC : un sinistre oublié par l’Etat congolais au littoral du lac Albert

0
Toutes les pêcheries englouties déversent de façon désordonnée, leurs anciens habitants qui ne savent exactement où aller et sous quel toit loger, tout le monde étant sinistré. Leurs maisons détruites, tous les pêcheurs du littoral congolais du lac Albert ainsi que toutes ces personnes dont la vie dépend des produits de pêche, errent stupéfaits ne sachant à qui se fier. Cette indifférence fait croire que décidemment, le littoral congolais du lac Albert n'est pas du tout de la priorité du gouvernement.