Ituri : Jean Bamanisa en meeting populaire à Aru

/
Le gouverneur de la province de l'Ituri, Jean Bamanisa Saïdi,…

Ituri : À Bunia, Moïse Katumbi lance le slogan "Stop tribalisme" et prêche l'unité

/
En meeting populaire à la tribune officielle de Bunia, chef-lieu…

IIturi/Bunia : l'arrivée de Moïse Katumbi décalée pour 12h30', ses partisans se mobilisent

/
À Bunia, la visite de l'ex gouverneur de l'ancienne province du Katanga essentiellement humanitaire, consistera à exprimer sa compassion à la population de l’Ituri qui a beaucoup souffert des affres de la guerre, principalement dans les territoires de Djugu et d’Irumu explique Luc Malame, porte-parole de Lamuka en Ituri.

Haut-Uele : le projet d'édit du budget rectificatif de la province exercice 2019 adopté

/
Le gouvernement provincial du Haut-Uele a, au cours de son…

KISANGANI : à l'école de la décentralisation, l'hon. Jean Faustin Tasile lorgne le développement

/
Qu'il ait aussi l'effectivité de la décentralisation dans notre pays pour permettre à chaque secteur de la vie nationale, Provinciale et locale soit en développement pour le bien être de la population. Si la Décentralisation veut la Démocratie, les deux conduiront au Développement. Théorie de trois D" a-t-il dit au téléphone d'Orientalinfo.net

Haut-Uele : la population et le PNG appelés à revenir à la table de discussion après les deux journées ville morte

/
Ils ont des chevronnés juristes, il faut qu'ils reviennent à la table des discussions avec Nagero, qu'on essaie de revisiter ce protocole d'accord, qu'on amande des choses qui ne marchaient pas

RDC-Haut-Uele : “une manifestation illégale ou non ne mérite pas une répression disproportionnée” (André Lite)

/
En matière de droits humains, on ne peut pas recourir à un couteau ou à l'arme létale face à une personne main nue. La RDC qui est partie à plusieurs instruments juridiques internationaux qui proscrivent cela ne peut pas faire autrement que de se conformer à ces instruments là

Haut-Uele : le sit-in du personnel du gouvernement provincial sorti était illégal et commandité par des officines politiques (officiel)

/
Le gouvernement provincial s'est engagé à ne plus jamais tolérer une telle situation. Les auteurs ne resteront non plus impunis fait savoir le porte-parole du gouvernement provincial Jean Ngelia Abusa.

Bas-Uele : Ruth Baduli - Mgr Joseph Bangabane, un entretien fructueux

/
C'est qui ressort de leur entretien avec Mme Ruth Baduli, ministre provinciale du genre, enregie, hydrocarbure ce mercredi 09 octobre 2019 à l'évêché de Buta.

Haut-Uele/gouvernorat : sit-in des anciens agents du gouvernement provincial

/
À Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uele, les agents…

Isiro: l'honorable Paulin Odiane presse le gouverneur Baseane Nangaa à publier son cabinet

/
Près de 2 mois après l'investiture du gouvernement provincial…

Bas-Uele : le vice-président de l'Assemblée provinciale Gilbert Mokoto dans le collimateur de la justice

/
l'Assemblée provinciale du Bas-Uele a voté mardi 24 septembre 2019, la levée de ses immunités. L'intéressé est accusé par les députés provinciaux honoraires de détournement de leurs indemnités de sortie ainsi que des arriérés de leurs émoluments lors qu'il assumait la fonction du président de l'organe délibérant du Bas-Uele dans la dernière législature.

RDC-Développement : les parlementaires appelés à bien examiner la proposition de l'honorable Roger Abotome sur la répartition efficiente du budget national

/
Dans un entretien avec Orientalinfo.net, le Conseil Provincial de la jeunesse (CPJ/Haut-Uele) trouve dans la démarche de cet élu de Watsa, une voie de matérialisation des différents discours politiques souffrant de la mise en application depuis des décennies pendant que la population congolaise croupit dans la misère paradoxalement à ses nombreuses richesses.

Isiro : l'ECiDé célèbre la mémoire des martyrs du 19 septembre 2016

/
Pour Maitre Timothée KAMANGA rapporter de l'ECIDE dans le Haut-Uele, ces nombreux compatriotes ont perdu leur vie pour une cause noble celle de chercher le changement radical et la stabilité de la démocratie. Il les considéré comme des modèles à suivre pour continuer avec la lutte pacifique pour que la RDC soit véritablement État de droit et démocratique.

Gratuité de l'enseignement de base : "il a fallu des travaux en amont. Maintenant c'est compliqué et ça risque de rattraper le gouvernement" (hon. Justin Somana)

/
Il fallait commencer d'abord par identifier les écoles et personnel non mécanisé de l'enseignement. Ce qui n'a pas été fait. Le vin étant déjà tiré, le gouvernement exhorté à fournir plus d'efforts au risque de récolter l'échec dans la mise application de cette décision saluée par tous en défaut des mesures concrètes d'accompagnement

Haut-Uele : accueil chaleureux pour Jean-marc Mambidi à Watsa

/
M. Mambidi indique qu'il mettra à profit le peu de temps qui lui reste pour remercier ses électeurs, faire la restitution parlementaire et surtout récolter les préoccupations de sa base en vue de les présenter avec soin à la prochaine session qui s'ouvre incessamment à l'Assemblée nationale.

Haut-Uele: “vers l'implantation du parti politique ENVOL à Isiro” (Hon. Mambidi)

/
Le député Jean- Marc Mambindi Koloboro, Secrétaire Général…

Haut-Uele-ultimatum aux Sud-africains : la délégation de 3 parlementaires a échangé avec les parties prenantes

/
la jeunesse qui avait écrit au PDG de Barrick semble visiblement capituler; la société civile, elle, ne veut pas vite lâcher prise jusqu'à ce que les préoccupations posées trouvent leurs réponses favorables.

FEMME : Qui est la sénatrice Dieudonnette Munguananjo ?

/
Licenciée en sciences économiques et de gestion de l'Université de l'Uele promotion 2008, Dieudonnette Munguananjo Boyekombo est une femme de grand cœur. Je dois défendre à tout prix, les intérêts de la province du Haut-Uele car je souhaiterais voir l’amélioration des infrastructures de bases, le rétablissement de l’autorité de l'État sur toute l’étendue de la province

Ituri/Alerte : la liberté de la presse en danger, l'UNPC sidérée

/
Le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi chantre de l'État de droit et les ONGs de défense des droits et libertés fondamentaux sont interpellés à tourner leur regard en Ituri, où la liberté de presse et d’expression courent un danger mortel écrit l'UNPC sidérée dans déclaration qui exhorte concomitamment les journalistes de la province de l’Ituri à la prudence et à faire preuve du professionnalisme dans l’exercice de leur métier.