Le directeur de sécurité au sein de l’entreprise Kibali GoldMines, Simth Kombo, a été arrêté l’après-midi de ce samedi 26 septembre 2020 à Doko par les éléments de la police du commissariat territorial de Watsa. Il a été immédiatement conduit à la prison centrale de Watsa en attendant son transfèrement sur Isiro pour l’instruction de son dossier.

C’est sur instruction du Parquet Général d’Isiro qui enquête sur la mort suspecte de l’ex directeur gérant de la société Universel Security (UNISEC), assurant le gardiennage des installations de ce géant minier, apprend-on des sources concordantes.

À LIRE AUSSI : Haut-Hele : décès suspect d’Oscar Dilayen, la famille dénonce les stratagèmes de l’avocat général Jean-Claude Ngandu pour étouffer l’enquête

Les premières informations glanées par Orientalinfo.net, parlent d’un nouvel épisode dans le dossier du décès de Déogratias Dilayen, faussement présenté au départ comme premier cas de décès lié à la COVID-19 dans le Haut-Uele avant que les autorités se rétractent sous pression familiale et libèrent sa dépouille mortelle pour un enterrement normal à Kinshasa.

Avec ce rebondissement dans ce dossier, les lignes risqueraient de bouger dans tous les sens estiment certains observateurs avertis.

Rédaction