Haut-Uele : la Rawbank réitère sa disponibilité à accompagner le gouvernement provincial

Photo de famille /cellule de communication du gouvernorat

Le Gouverneur de la Province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a reçu en audience lundi 07 octobre à Isiro, une délégation de la haute direction de la Rawbank en provenance de Kinshasa. Tout s’est déroulé au Secrétariat Exécutif du Gouvernement provincial faisant office du Gouvernorat.

Selon la cellule de communication du gouvernorat, les deux parties ont à l’occasion de cette première rencontre du genre depuis l’accession de Baseane Nangaa à la tête de la province, harmoniser les vues sur les divergences qui rendaient exécrables leurs relations.

C’est une visite de présentation des civilités de la Rawbank aux nouvelles autorités provinciales. Elle témoigne de la volonté de cette institution bancaire d’accompagner le Gouvernement provincial dans l’atteinte de ses objectifs du développement a indiqué Michel Notebaert, Chef de la délégation.

Faisant d’une pierre deux coups, la Rawbank a manifesté son désir de nouer désormais avec la province du Haut-Uele un partenariat Gagnant-Gagnant pour les deux parties.

Pour sa part, le gouverneur Christophe Baseane Nangaa a rassuré ses hôtes sur la disponibilité de son Gouvernement à travailler avec la Rawbank dans un partenariat sincère garantissant les intérêts de deux partenaires.

Il a, en outre, salué la confiance de la Rawbank vis-à-vis du Haut-Uele pour avoir accepté, dès le début, de s’installer à Isiro et dans d’autres grands centres de la province malgré l’environnement de l’époque peu favorable aux investissements de cette envergure.

La délégation de la Rawbank reçue par Baseane Nangaa et son équipe était composée notamment de Michel Notebaert, de Moustapha Rawji et d’Adrien de Hemptinne, les trois Administrateurs de la firme ainsi que de Constant Tshibasu, le Directeur Régional Intérimaire de la Rawbank au côté de René Chelo, chef d’agence d’Isiro.

Il sied de noter que c’est chaque année que les membres du conseil d’administration de la RawBank, cette banque commerciale de la République Démocratique du Congo créée depuis 2001, visitent l’ensemble de ses agences à travers le pays et ailleurs.

Héritier Mungumiyo

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire