Le gouverneur de la Province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa ne cesse d’être dans le viseur de ses détracteurs l’accusant de tous les maux de la terre surtout après la fuite du rapport de l’Inspection Générale des Finances sur sa gestion (IGF).

S’exprimant sur cette situation, la sénatrice Dieudonnette Mungwananjo, qualifie ces attaques contre le chef de l’exécutif provincial du Haut-Uele de manque de reconnaissance envers celui qui a remis la province sur le bon chemin :

 » L’ingratitude ne paie pas. La province a eu trois responsables, s’il faut faire une comparaison, c’est à nangaa qu’il faut jeter des fleurs pour tout ce qu’il a réalisé dans la province. »

Elle reste convaincue le successeur de l’actuel locataire du gouvernorat du Haut-Uele ne ferait pas mieux aussi longtemps que les efforts consentis jusqu’à présents ne sont pas reconnus en tant que tels :

 » Aujourd’hui tout le monde est agité croyant que si on lui remettait la gestion de la province il aura à réaliser des actions plus que le gouverneur actuel. C’est des illusions. Car à chacun son intelligence, sa sagesse et son pragmatisme », fait observer Mme Mungwananjo.

Par ailleurs, cette élue des élus du Haut-Uele exhorte les dirigeants de la fédération de l’UDPS/Tshisekedi dans le Haut-Uele à éviter de jouer aux pêcheurs en eau trouble dans une province réputée stable :

« Que l’UDPS ne nous amène pas l’esprit de combattants, même dans l’ignorance. Notre province est paisible. »

Il sied de préciser que précédemment, un cadre de la ligue des jeunes de ce parti affirmait que le gouverneur Baseane Nangaa jouait pour l’échec du président Félix Tshisekedi aux élections prochaines dans le Haut-Uele.

Rédaction