RDC : le camerounais Djibril Zambou de l’ONEF en visite de travail à Kinshasa

Ce haut cadre de l’Association en Ordre International en Environnement, Forêt et Faune du Cameroun (l’ONEFC) est en séjour à Kinshasa la capitale congolaise depuis dimanche 10 novembre 2019 pour une mission de travail de 4 jours avec les autorités congolaises. D’après Samuel BATALINGAYA, Représentant Sous Régional de cet organe, Djibril Zambou en charge du […]

Haut-Uele : le parc de la Garamba disposé à dialoguer avec les communautés riveraines

Dans un communiqué signé ce jeudi 17 octobre 2019 à l’intention des communautés riveraines du complexe de la Garamba, le parc a également indiqué avoir pris connaissance des revendications de la société civile forces vives de Dungu, Faradje et Niangara, contenues dans le mémo daté du 09 octobre dernier.

Haut-Uele : divorce consommé entre le parc de la Garamba et la population riveraine

Toutes les affiches du parc retirées ou vandalisées et son personnel formellement interdit de circuler dans la communauté depuis le 09 octobre 2019. Des actions citoyennes dites de grande envergure sont aussi envisagées.

Haut-uele : la société civile en colère contre le parc de la Garamba, deux journées ville morte en vue

Ceci pour protester contre la mauvaise foi des gestionnaires de ce patrimoine mondiale de l’UNESCO qui brille notamment par la violation flagrante du protocole d’accord relatif à la mise en oeuvre de projet de conservation des ressources naturelles et développement durable du complexe de la Garamba en RDC signé le 16 février 2019 et la mise en application d’une politique discriminatoire contre les locaux d’après les signataires de la lettre d’information adressée aux administrateurs concernés.

BASOKO : controverse au tour de la reprise des activités de la société chinoise FODECO

Si le camp de la société FODECO cri à la victoire, ce n’est pas le cas du côté des notabilités du Territoire de Basoko. Ces derniers pointent du doigt accusateur, certaines Autorités d’avoir reçu des pots de vin pour leurs propres intérêts égoïstes.