La ville d’Isiro fait désormais face à une nouvelle forme d’insécurité. Des arnaqueurs ont investi le chef-lieu de la province avec une très grande ruse. Trois jeunes gens en ont été victimes lundi matin 06 mai à Magambe.

1.700.000 francs congolais leurs ont été escroqués et des téléphones emportés. D’après les explications d’une des victimes qui revenaient de la cité de Pawa dans le territoire de Wamba sur moto, (± 50 kms d’Isiro), elles ont rencontré un jeune homme qui s’est fait passer pour un diamantifere avec des faux produits au rond-point de Magambe , commune de Mendambo à environ six kilomètres du centre-ville.

Ayant reçu l’aide d’un de ses complices, les deux ont emmené leurs proies vers le cimetière sur l’artère menant à Gossamu dans la même commune, où ils ont réussi leur coup emportant cette somme colossale et des téléphones ainsi que la clé de la moto, leur laissant le faux diamant dans un bocal pour garantie, les rassurant de revenir le récupérer, une fois retirer de l’argent de la sim du complice supposé client et qui leur aurait promis une quotité après l’opération.

Les jeunes gens ont beau attendre plus de trois heures. C’est alors qu’ils ont repris conscience pour se rendre compte de la situation et tenté en vain d’appeler leurs numéros des téléphones qui n’étaient plus opérationnels.

Ils ont réussi à déverrouiller leur moto grâce à l’intervention d’un réparateur dans le parage. Quelques minutes après, notre source explique avoir vu une jeep Noah passer jusqu’au rond-point avant de revenir vers eux, avec une nouvelle figure à la direction leur demandant les contenus de leurs colis sur moto.

Les déchargeant, ils ont découvert que c’était juste des habits et la jeep, qui selon le conducteur, témoignage la victime, transporterait le général de la police, a repris paisiblement sa route.

Ne sachant pas à quel saint se vouer, les trois victimes ont pris leur moto très perplexes jusqu’à leur destination. Une situation inquiétante, nécessitant l’implication des autorités compétentes pour dénicher cette bande mafieuse, alertent les victimes à travers votre média.

Joël Lembakasi