Watsa: Responsabilité sociétale des entreprises, IOB dans tous les fronts à Durba

De gauche à droite: Papy Muderwa directeur des opérations, Samuel Feni Matsando directeur général et Jean-Claude Andama, directeur du site(IOB)©orientalinfo.net

Considérée à ces jours comme étant thermomètre des sous-traitances congolaises partenaires de Kibali Gold mine à Doko dans la province du Haut-Uélé, l’entreprise Inter Oriental Builders (IOB) continue à accumuler des points.

Après son exploit dans la centrale hydroélectrique d’Azambi de 11 megawatts, l’entreprise commerciale rêve déjà aller à l’international après 8 années d’expériences dans le domaine de la construction et logistique a révélé dimanche 29 juillet dernier Samuel FENI MATSANDO, directeur général de cette société.

Au cours d’une conférence tenue à Guest House IOB situé au quartier LEBRUN, le jeune entrepreneur congolais a estimé suffisante l’expertise acquise par son entreprise utilisant un personnel congolais bien rôdé à la matière. Il a en outre salué l’apport de Rand Gold ressources dans la formation des entrepreneurs congolais au tour de sa mine de Dodo à travers son PDG Mark Bristo.

Une occasion aussi de revenir sur les réalisations sociales de IOB dans le volet responsablité sociétale des entreprises. Feni Matsando indique nourrir le désir de voir la communauté de Durba progresser au même pas que l’émergence de son entreprise. De la réhabilitation et maintenance des routes à l’instar de celles de Duembe et Ndala dans la cité de Durba en passant par l’aménagement des sources d’eau potable, de la formation professionnelle des jeunes dans différentes facettes de ses activités afin de résorber le chômage pour ne citer que ceux là, IOB ne manque pas quoi présenter à la population. Précisons qu’actuellement, IOB développe également ses activités à Lubumbashi, Maniema, Sud-Kivu et bientôt à l’étranger.

Rédaction

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire