La cérémonie de prestation de serment est intervenue ce samedi 02 mars 2024 au palais de justice d’Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uele dans la partie nord-est de la RDC.

L’intéressé aux côtés de son autre confrère, a
juré sous le drapeau, de rester attaché aux prescrits de la loi pour défendre les justiciables sans aucune forme de discrimination.

Cette activité riche en couleurs est la résultante de la soumission du nouveau défenseur judiciaire au test d’admission par le staff du Tribunal de Grande Instance d’Isiro, après la distinction du dernier avec 70 %.

Fruit du Cepromad/ARU, province de l’Ituri, le concerné pense que sa prestation de serment en qualité de défenseur judiciaire est un nouveau pas en avant pour la concrétisation de ses rêves.

Jusqu’ici, Ombeni Kavunga Placide, a été élu député provincial dans la circonscription électorale de Watsa aux dernières législatives de décembre 2023.

Il a été tour à tour président du Comité exécutif du cercle pour la Promotion des Droits de l’Homme entre 2016 et 2023; et de 2014 à 2016, il a été coordonnateur du Centre pour la Paix et le Développement en Afrique Centrale/CPDAC.

Inscrit désormais sur le tableau des défenseurs judiciaires au barreau du Haut-Uele, Ombeni Kavunga prouve en suffisance sa vocation de toujours défendre la cause noble.

Joël Lembakasi