Le Ministre Provincial de la Santé du Haut-Uele exhorte les filles et fils du Haut-Uele à ne pas sombrer dans la panique après l’alerte sur un cas suspect de cornoravirus dans la localité de Bitima, chefferie Wando, territoire de Dungu dans la province du Haut-Uele. Il faut plutôt se ranger tous en faveur du respect des différentes mesures de prévention contre cette Pandémie.

« Certes qu’il pourra y avoir des alertes des cas suspects, cela ne devra pas paniquer la population car les différentes commissions du Comité Provincial Multi sectoriel de gestion des Urgences sanitaires et catastrophes est en pied d’œuvre. »

Norbert Mandana a fait cette mise au point ce dimanche 22 mars 2020 au lendemain de la mort d’une quadragénaire souffrant d’une maladie aux symptômes apparentés à ceux de Covid-19.

« Selon les informations reçues du MCZ DUNGU, en Territoire de Dungu dans la localite de Bitima, le Centre de Sante de cette localité a reçu Mr MBOLIBILUNGOLE BOLETE Barthelemie, âgé de 41 ans, enseignant, habitant à Bitima, ayant consulté le 20 mars 2020 pour fièvre, toux grasse, dyspnée et vomissement. Le patient est décédé le 21 mars 2020 vers 15 heures, aucun échantillon n’a été prélevé et la dépouille mortelle a été ramenée à Duru pour être enterrée ce 22 mars 2020 vers 11 heures.» a dit à Orientalinfo.net, Dr Norbert Mandana.

N. Mandana a aussi précisé que le défunt n’avait dans ses antécédents, aucune notion de séjour dans un pays à risque. Sa dernier voyage date du 14 mars au marché de Nabiapayi à la frontière entre la RDC et le Soudan du Sud, non encore touché.

Une occasion pour lui de dissiper toute rumeur sur ce question.

« Selon les informations reçues du Comité Territorial de préparation et de riposte a la pandémie de Coronavirus de Dungu, il n’y a pas un autre cas suspect signalé ni à Bitima ni a Duru. La situation est entrain d’être suivie de près par le Comité Territorial Multi sectoriel de Dungu. »

Déjà, ledit comité a décidé de la mise en quarantaine et du suivi des contacts par les prestataires des soins d’après la même source.

Pour le patron de la santé en province cette alerte est une preuve du bon fonctionnement du système de surveillance mis en place pour détecter tous les cas suspects même s’ils sont des faux cas suspects.

Rédaction

186 Commentaires

  1. [url=https://propeciarx.com/]propecia[/url] [url=https://finasteridelab.com/]propecia nz price[/url] [url=https://tadacip2020.com/]tadacip for sale[/url] [url=https://sildenafil4.com/]sildenafil[/url] [url=https://chloroquineav.com/]chloroquine price canada[/url] [url=https://vermox24.com/]vermox[/url]

  2. [url=https://plaquenilhydroxychloroquine.com/]plaquenil price us[/url] [url=https://chloroquineph.com/]chloroquine order[/url] [url=https://zithromaxtab.com/]cost of generic zithromax[/url] [url=https://indocinsr.com/]indomethacin 25 mg[/url] [url=https://augmentin875.com/]buy augmentin[/url]

  3. [url=https://aralen24.com/]aralen canada[/url] [url=https://acyclovirzv.com/]where can i buy acyclovir pills[/url] [url=https://synthroidrx.com/]synthroid generic[/url] [url=https://chloroquine911.com/]chloroquine phosphate[/url]

  4. [url=https://lexaprolab.com/]lexapro ocd[/url] [url=https://backtrim.com/]medicine bactrim[/url] [url=https://zithromax250.com/]generic zithromax 500mg[/url] [url=https://ciproflx.com/]where can i buy cipro online[/url] [url=https://retinatret.com/]retin a micro[/url]

  5. [url=https://plaquenilhydroxychloroquine.com/]plaquenil for rheumatoid arthritis[/url] [url=https://azithromycin20.com/]azithromycin medicine[/url] [url=https://tretinoinc.com/]tretinoin cream buy online nz[/url] [url=https://glucophagi.com/]glucophage xr[/url]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici