D’après le bulletin épidémiologique de l’évolution de la pandémie de Covid-19 dans la Province du Haut-Uele, présenté par le Comité Provincial Multisectoriel de gestion des urgences sanitaires et catastrophes, la période du 08 au 10 novembre 2020 est marquée par la guérison de deux derniers cas confirmés qui étaient au Centre de Traitement de Telalingbi respectivement le 07 et le 10 novembre courant. Désormais Isiro ne compte aucun cas actif.

À l’annonce de cette bonne nouvelle, le ministre provincial de la santé publique du Haut-Uele appelle la population de la ville d’isiro à la vigilance et continuer d’observer sans faille les gestes barrières afin d’éviter la résurgence de l’épidémie dans la ville :

« Certes que pour le moment nous n’avons aucun cas de COVID 19 confirmés à Isiro car le dernier cas qui était au centre de traitement est déclaré guéri hier. Mais le risque de COVID 19 est encore la étant donné que cette pandémie n’est pas encore éradiquée à travers le monde ainsi qu’en RDC. Sur ce, nous invitons la population à continuer à observer scrupuleusement les mesures de prévention et les gestes barrières afin d’éviter une résurgence de nouveaux cas », insisté Dr Norbert Mandana.

Pour rappel, la ville d’isiro a enregistré depuis septembre denier, un cumul de 31 cas confirmés de Covid-19 avec 28 guéris, 3 décès et 310 contacts enregistrés , tous déchargés.

Franck Duabo depuis Isiro.