La sénatrice Dieudonnette Munguananjo Boyekombo a appelé dimanche 22 mars 2020 la population de la RDC en général et du Haut-Uele en particulier à l’observance stricte des mesures préventives contre la pandémie de coronavirus.

Un appel qui intervient au moment où le pays vient de totaliser jusqu’à ce dimanche, 30 cas positifs, nonobstant les mesures fortes annoncées par le chef de l’État Félix Tshisekedi.

« Chers compatriotes, l’heure est grave. Chacun de nous est appelé à prendre conscience de la situation, à mettre en application toutes les mesures préventives et à sensibiliser les autres à faire de même. C’est une question de vie ou de mort. Je suis convaincue que tous ensemble nous allons choisir la vie malgré le prix à payer. Ensemble nous allons vaincre Covid-19 » a dit Mme Munguananjo lors d’un entretien téléphonique avec Orientalinfo.net.

Ainsi, je nous exhorte à ne rien négliger. Nous devons nous laver régulièrement les mains, tousser dans le coude, éviter tout contact, utiliser un mouchoir, porter un masque en cas de maladie et observons toutes les autres mesures préconisées par les spécialistes a martelé la sénatrice Munguanajo, élue de la province du Haut-Uele.

Aussi fervente croyante, elle implore ses concitoyens à rester assidus à la prière en implorant la miséricorde de l’Éternel durant cette période de crise sanitaire car dit-elle, l’Éternel ne nous aidera pas sans nos efforts.

Nanou Mokuba

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici