Haut-Uélé : ISPALE recourt à lexpertise du professeur Israélien BIJAOUI Ilan

L’Institut Supérieur Prince AMANI des Sciences de la Logistique et de l’Entrepreneuriat, « ISPALE » en sigle, implanté à Tadu en Territoire de Faradje dans la Province du Haut-Uélé, au Nord-est de la République démocratique du Congo, accueille depuis le vendredi 22 novembre 2019 le professeur BIJAOUI Ilan.

Cet expert et professeur de lInstitut International de Management de Galilée (Israël) spécialiste en « Réflexion innovante » dans le domaine de l’entrepreneuriat, vient à lISPALE pour la deuxième fois consécutive dans le cadre de partage de ses expériences professionnelles dans l’enseignement avec les apprenants.

Il y animera une semaine durant deux cours notamment : les questions spéciales d’entrepreneuriat et l’élaboration du plan d’affaires, respectivement en troisième année de licence et en deuxième année de licence.

En marge de ses activités d’enseignement de ces cours précités, le prof Bijaoui animera aussi une conférence sur l’incubateur et le marketing dans les domaines de projets et d’encadrement de projets des étudiants ainsi que de leurs mémoires de fin détudes.

Se confiant à Orientalinfo.net, il a indiqué que l’entrepreneuriat devient aujourd’hui une solution à plusieurs défis dans divers domaines de la vie. Tout entrepreneur ne peut réussir que s’il travaille en groupe tout en impliquant la fonction directionnelle, entrepreneuriale, celle de la recherche et innovation et la fonction promotionnelle.

Toutefois, Ilan Bijaoui a déploré le manque de proposition pour parler aux apprenants dans le domaine académique national, bloquant ainsi, selon lui, le développement de potentialités et de la compétence.

Pour ISPALE, Bijaoui est une référence internationale et de haute facture dans le domaine entrepreneurial dont la présence dans la région apportera une plus-value aux 202 étudiants inscrits pour cette année académique, sest félicité Monsieur Dieumerci Agabi Marsaga, Secrétaire Général Administratif de cet Établissement d’enseignement supérieur et universitaire dont la vision est de contribuer au développement dans son écosystème en particulier et en République démocratique du Congo en général, en plus de renforcement et de l’accélération de l’emploi de jeunes ainsi que la réduction de la pauvreté à travers la création des richesses.

L’ISPALE est aussi reconnu recruteur des enseignants de par le monde, lesquels composés essentiellement des académiciens dun côté et des professionnels (experts, consultants, coaches, …) ou dirigeants d’entreprises de renommée de l’autre.

Rappelons également que depuis l’ouverture de ses portes en 2017, ISPALE entend se positionner sur le marché de l’enseignement supérieur et universitaire de notre pays comme une Institution d’excellence, un haut lieu du savoir chargé de préparer qualitativement les jeunes congolais et africains à acquérir un savoir-faire, un savoir-faire faire et un savoir-être modèle et innovant, bref, une culture d’excellence à travers les enseignements, les pratiques et les modes de vie à ISPALE, expliquait ainsi Monsieur Emmanuel Adrupiako, son Promoteur.

Héritier Mungumiyo.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire