Haut-Uele : accueil chaleureux pour Jean-marc Mambidi à Watsa

C’est un accueil inhabituel que les jeunes du territoire de Watsa et les militants du parti politique Envol ont réservé au député national Jean-Marc Mambidi sous un ciel ensoleillé l’après-midi de ce mardi 17 septembre 2019.

Musique, klaxons, cris et consorts, l’ambiance était électrique particulièrement sur l’artère principale de la cité minière de Durba jusqu’à la résidence de cet élu du peuple sise au quartier Korogo. Ces jeunes sont allés à sa rencontre depuis Dubele à plusieurs kilomètres de Durba-centre.

Arrivé en territoire de Watsa par route à partir d’Isiro sur une distance de plus de 320 kilomètres, le désormais secrétaire général de l’Envol a confié à la presse que sa visite s’inscrit dans le cadre de ses vacances parlementaires. M. Mambidi indique qu’il mettra à profit le peu de temps qui lui reste pour remercier ses électeurs, faire la restitution parlementaire et surtout récolter les préoccupations de sa base en vue de les présenter avec soin à la prochaine session qui s’ouvre incessamment à l’Assemblée nationale.

En outre, il dit avoir constaté durant son voyage le calvaire vécu au quotidien par la population sur le tronçon routier fréquenté principalement au niveau du très redoutable bourbier INGI nonobstant les travaux réalisés dans le programme d’urgence de 100 jours du chef de l’État Félix Tshisekedi et promet de faire rapport de son évaluation en tant qu’élu du peuple.

LIRE AUSSI : watsa le député national Jean-Marc mambidi condamne le récent meurtre du pasteur pierre Muyolo par des présumés mbororo

Par ailleurs le Dr. Jean-Marc Mambidi
annonce l’installation imminente d’une station radio de son parti suivie de l’extension de l’Envol sur toute l’étendue du territoire national. Un pari déjà gagné à Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uele durant le laps de temps passé sur place le weekend dernier.

LIRE AUSSI : vers l’implantation du parti politique Envol à Isiro (hon. Mambidi)

Rappelons que Jean-Marc Mambidi a été brillamment élu député national au crépuscule des élections du 30 décembre 2018 au côté de Roger Abotome pour le compte de la circonscription électorale de Watsa dans la province du Haut-Uele.

Rédaction

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire