Watsa : le député national Jean-Marc Mambidi condamne le recent meurtre du pasteur Pierre Muyolo par des présumés Mbororo

L’élu de la circonscription électorale de Watsa aux élections du 30 décembre 2018, déplore l’acte commis l’après du jeudi 25 avril dernier par les présumés éleveurs Mbororo au village AKILAO, groupement Mangbele, secteur gombari en territoire de Watsa dans le Haut-Uélé.

Dans son communiqué d’une page signé ce 27 avril 2019 dont une copie est parvenue à orientalinfo.net, l’honorable Jean Marc MAMBIDI, demande aux autorités judiciaires compétentes tant provinciales que locales de mener des sérieuses enquêtes jusqu’à mettre la main le plus vite possible sur les présumés auteurs de l’assassinat et de les condamner avec toute sévérité conformément à la loi.

« Que la population de Watsa en particulier et du secteur GOMBARI en particulier fasse confiance aux autorités de la place. » Conclu monsieur MAMBIDI KOLOBORO.

Rappelons que des présumés Mbororo ont tué jeudi 25 avril dernier monsieur MUYOLO NGASA Pierre, père de deux enfants et pasteur de l’église 12è AOG district ecclésiastique de Watsa. La victime aurait connu une courte dispute avec ses bourreaux à cause de son champ ravagé par des vaches Mbororo et la problématique de feu de brousse volontaire qu’elle demandait aux éleveurs Mbororo d’arrêter d’en faire usage.

Nano Mokuba

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire