Watsa : la Sonas SA en campagne de sensibilisation sur la carte jaune COMESA

Malika Boloki, expert de la SONAS et l’un des intervenants du jour ©orientalinfo.net

Lancement officiel ce mercredi 07 août 2019 du système numérique du régime de la carte jaune COMESA (Marché Commun de l’Afrique Orientale et Australe acronymisé COMESA en Anglais) en territoire de Watsa dans la province du Haut-Uele.

C’est la salle polyvalente de Durba qui a servi de cadre pour cette activité animée par une équipe des experts venus de Kinshasa de concert avec le chef de l’agence SONAS locale.

Actuellement opérationnel dans 12 États membres du COMESA, le régime de la carte jaune du COMESA vise à assurer une garantie maximale d’indemnisation aux victimes d’accidents de la route.

Créé depuis 1986, il est également un régime d’assurance automobile responsabilité civile régionale procurant une couverture civile qui fait office d’instrument d’intégration régionale et de mise en oeuvre de pratiques et de législations communes en matière d’assurance dans l’intérêt commun des automobilistes a expliqué l’expert Malika Boloki.

Une occasion d’inviter les opérateurs économiques de la région à souscrire à à la carte jaune COMESA pour améliorer l’efficacité du transport et les passages transfrontaliers en plus de faciliter la circulation transfrontalière des automobilistes et des biens.

M. Boloki a tenu également à expliquer que la SONAS en RDC joue le rôle du régulateur du marché du régime de la carte jaune en jouissant du monopole de l’émission nonobstant la libéralisation du secteur des assurances.

Il sied de noter que l’administrateur du territoire accompagné de quelques membres du comité local de sécurité, la député provincial Lola Nazele, la FEC, FENAPEC, la CNSS et les autres structures ont participé à cette séance de sensibilisation.

Orientalinfo.net

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire