Une nouvelle bombe médiatique vient ébranler le contentieux électoral en cours pour l’élection du Gouverneur et du Vice-Gouverneur de la province du Haut Uele. Un enregistrement audio compromettant du colistier de Constant Lungagbe, le candidat Vice-Gouverneur Madilu Motugbu Prosper, révélant des manœuvres douteuses et antidémocratiques menées par le camp de Lungagbe.

Dans cet enregistrement devenu viral sur les réseaux sociaux, Madilu Motugbu Prosper reconnaît implicitement que le Gouverneur élu, Jean Bakomito, détenait une avance sur tous les candidats, avec une majorité des élus dans le cadre de son parti ARDC et des alliances avec les regroupements A1 et l’UDPS. Il décrit par ailleurs avec légèreté un plan antidémocratique visant à renverser cette majorité par la corruption et le débauchage de députés provinciaux.

Ces révélations mettent en lumière la véritable nature des agissements du camp de Constant Lungagbe, montrant une volonté de contourner les règles démocratiques en manipulant les élus et en tentant de corrompre le processus électoral. Il est désormais clair que l’action désespérée en justice entreprise par le candidat Constant Lungagbe découle de la frustration de ne pas avoir réussi à corrompre et débaucher les députés fidèles à la candidature de Jean Bakomito.

Le tandem Constant Lungagbe et Prosper Madilu s’est alors engagé dans une stratégie de communication visant à mettre la pression sur le Juge chargé de l’affaire, dans une tentative désespérée de renverser une situation qui est déjà compromise. Avec la diffusion de cet audio compromettant de son colistier, le candidat malheureux Constant Lungagbe voit ses espoirs s’effriter à mesure que la vérité éclate au grand jour.
Le juge n’étant pas lié à l’avis du ministère public, la vacuité des arguments tend à démontrer que le recours du camp de Constant Lungagbe est basé sur des émotions de mauvais perdants plutôt que sur des éléments probants.

Ces révélations jettent une lumière crue sur les pratiques malhonnêtes et antidémocratiques du camp de Constant Lungagbe, confirmant les doutes des députés provinciaux qui ont refusé de soutenir ce ticket. En s’appuyant sur des manœuvres douteuses et des tentatives de manipulation, le duo Lungagbe-Madilu a montré son vrai visage, éloignant encore davantage les électeurs de leur cause.

Alors que la Cour d’Appel du Haut Uele examine ces nouveaux éléments, il est clair que la vérité finira par éclater au grand jour, révélant les maladresses et la malhonnêteté du camp de Constant Lungagbe et Prosper Madilu. La Justice saura faire la lumière sur ces pratiques indignes d’une démocratie véritable.

Rappelons que tout récemment dans une vidéo devenue virale Constant LUGANGBE lui-même était pris en flagrant délit de trafic d’influence. C’est sans compter le harcèlement que subissaient les députés provinciaux de la part d’un numéro anonyme où on pouvait entendre leur arnaqueur désigné se présenter comme le Directeur de Cabinet du fils du Chef de l’Etat, alors que celui-ci ne disposait ni de Cabinet ni d’un Directeur de Cabinet.

La province du Haut Uele a de justesse raté d’être dirigée par  ce duo qui ne cache pas son adduction aux pratiques mafieuses telles que l’arnaque, le trafic d’influence, le mensonge.

Rédaction