ENVIRONNEMENT : le jeune congolais Samuel Batalingaya nommé facilitateur et représentant sous-régional de l’ONEFC

De gauche à droite : Prof. Dieudonné du SEEAC, Reinoud post du CLEEA et Samuel BATALINGAYA d’IOB (ONEFC) à Sawa Hôtel Douala au Cameroun à l’occasion de la conférence internationales sur l’évaluation environnementale et prise de décision en Afrique francophone/ photo, droits tiers.

La bonne nouvelle est tombée ce lundi 22 avril 2019.

Samuel Batalingaya Bahemuka est nommé facilitateur et représentant sous-régional du projet de l’Ordre National Environnement, Forêt et faune du Cameroun (ONEFC) résidant en République Démocratique du Congo.

Basé à Yaoundé au Cameroun, l’ONEFC est une organisation regroupant des environnementalistes de l’Afrique centrale et de l’Ouest. Sa mission principale est de protéger les environnementalistes dans leurs profession et domaine.

L’heureux nominé est un jeune environnementaliste d’origine, expert en Aménagement et gestion des Ressources Naturelles enregistré sur le numéro d’ordre des environnementalistes africains (№ONEFC-BBS0005).

Samuel Batalingaya participe régulièrement à une série des conférences sur l’environnement et fait montre d’un dynamisme exceptionnel dans ce domaine à ce moment précis où le monde entier se tracte pour résoudre la problématique du réchauffement climatique.

Se trouvant en déplacement au moment de sa nomination, il annonce sa ferme volonté de capitaliser ce privilège par l’animation d’une série des conférences pour éclairer l’opinion et les monde scientifique sur l’importance de ONEFC dès son retour dans la région du Nord-est de la République Démocratique du Congo.

Orientalinfo.net

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire