HAUT-UELE: Fc Hirondelles et Fc JSK au sommet de la province pour le championnat de la grande orientale prévu a bunia

C’est une première pour les sportifs du territoire de Watsa dans la province du Haut-uele.

Pour seulement deux championnats de football organisés dans ce territoire avec assiduité, les clubs de Durba se sont montrés très ardents et finis pour arracher les places réservées au championnat de la grande orientale dans le quel les clubs du territoire de rungu et de la ville d’ isiro étaient habitués à participer.
Après Fc Durba et Fc Jsk qui ont pris part a la saison sportive 2016-2017 à isiro après avoir écarté sur leur passage les autres clubs de l’ entente du haut-uele.

Cette saison sportive 2017-2018 est le tour des Footballs clubs les Hirondelles et Jeunesse sportive kibali qui ont reçu à valider leurs tickets devant l’Uinion Sportive Makasi et Unions Sportive isiro en les dominants au marquoir sur la note de deux buts a un, et 4 contre 3 lors de la séance de tirs au buts après un matc nul d’ un buts partout entre Fc Jsk et US isiro.

Ces deux formation de Durba qualifiées à la provinciale prévue à Bunia chef-lieu de la province de l’Ituri, quittent sauf imprévu ce mardi 03 avril matin la cité minière de Durba en destination du site.

Bonne chance à ces deux clubs qui représenteront la province du Haut-Uélé.

Riphin Adambu