Sport: Le Ts Malekesa occupe provisoirement la tête du classement au Championnat de la Grande orientale avant la fin du match Nika versus Eldorado

Photo Ruphin Adambu

La deuxième journée de la phase de groupe du championnat de la grande orientale démembrée a vécu ce vendredi 13 avril 2018 au stade amani de bunia avec deux match au menu.

A la première le tout solide Malekesa de Kisangani a battu l’ as Amani de Mambasa sur la petite de marque d’ un but a zéro. But signé Alain Mbatu dit taba mobali a la soixante troisième minute de jeu. À la deuxième heure pendant que l’ as Nika de Kisangani croisait les crampons face au Cs Eldorado de bunia, tout s’est arrêté a la soixantième minute de jeu suite à l’impraticabilité du terrain du stade Amani après la forte pluie qui s’est abattue sur la ville de Buna alors que le score était encore de zéro but partout. Au regard des nouvelles lois de la FIFA imposables à la fecofa comme à la lifpo, les 30 autres minutes restantes du temps réglementaire seront jouées ce samedi 14 avril sur le même lieu avec les mêmes officiels et joueurs.

Pendant ce temps le TS Malekesa trône en tête du classement avec 4 points +1 suivi de cs el dorado puis l’ as Nika et au bat du classement l’ as Amani avec 1point -1.

Ruphin Adambu