Haut- Uélé/ durba : 3 morts et plusieurs blessés dans un accident de circulation

Un véhicule de la marque Fuso transportant des porcs, chèvres, moutons, bières et passagers, en provenance d’Aru pour le marché régional de Surur Bourg ce samedi 09 novembre, s’est renversé dans la matinée à quelques mètres du marché non loin d’une sous-station électrique.

Selon la police de circulation routière (PCR), le véhicule accidenté aurait connu une panne technique de dysfonctionnement du système de freinage en pleine course sur une pente dans un virage doublé au surcharge.

Le bilan provisoire fait état de trois morts, tous des hommes et une vingtaine de blessés dont certains dans un état très critique. Il ont été dépêchés dans des structures sanitaires de la place.

Sur le lieu du drame, c’est la désolation, l’angoisse et la tristesse lisible sur les visages des familiers, connaissances et curieux.

D’après des témoignages, plusieurs vendeurs qui achètent les vivres en Ouganda pour la vente à la contrée préfèrent prendre ces véhicules poids lourds à cause de leur tarification très abordable par rapport aux pris des billets de bus de transport en commun.

 » Nous préférons ces engins roulant contrairement à d’autres parce que nous éprouvons des difficultés à payer les billets de bus et autres enjeux sur base des montants exagérés. Et nous ne pouvons pas aussi donner tort à ces transporteurs, car eux aussi payent les taxes et ces taxes sont exagérés. Et nous trouvons ici l’occasion pour demander à nos autorités d’essayer de régulariser cet aspect qui occasionne de loin ces genres des morts.  » s’indigne l’une des vendeuses trop émotionnée au micro d’Orientalinfo.net.

Rappelons que les véhicules Fuso sont classés par la police de circulation routière parmi les enjeux les plus meurtriers sur les routes dans cette partie de la RDC.

Nanou Mokuba Enkatoya

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire