Bas-Uele : Ruth Baduli – Mgr Joseph Bangabane, un entretien fructueux

L’évêque du diocèse de Buta Mgr Joseph Bangabane disposé à accompagné le gouvernement provincial piloté par le gouverneur Valentin Senga.

C’est qui ressort de leur entretien avec Mme Ruth Baduli, ministre provinciale du genre, énergie, hydrocarbure ce mercredi 09 octobre 2019 à l’évêché de Buta.

Les deux personnalités ont également abordé au cours de cette première rencontre du genre, plusieurs questions dont celle de la création de Fridolin Ambongo, comme 4è cardinal Rd Congolais.

“Le genre est semblable à l’église et L’église est dans la culture et arts. Nous avons l’obligation de collaborer. En tant que père spirituel, j’avais l’obligation d’aller le voir chez lui. Je lui ai félicité pour cet ordonnancement. C’est ainsi qu’il m’a dit que c’est rare en Afrique pour ordonner un cardinal alors qu’il y a un autre cardinal en vie. Cela prouve qu’il ya de l’avenir au Congo.” rapporte-elle à Orientalinfo.net.

Satisfait des échanges réalisés, le prélat catholique a souhaité un fructueux mandat à son hôte et toute l’équipe gouvernementale. Mgr Joseph Bangabane a en outre promis sa disponibilité à accompagner le développement de la province car a-t-il martelé s’il n’y a pas la paix l’église ne peut jamais fonctionner.

L’occasion faisant le larron, Mme Ruth Baduli a remercié l’homme de Dieu pour son soutien apporté à l’institut Mama Lamuka de la place, l’ecole qui l’a forméé et grâce à laquelle elle est devenue ministre, car ni était ces études elle n’aurait pas accéder à une fonction de prise de décision dit-elle.

Rédaction

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire