Haut-Uele/Justice : début du procès des présumés criminels à Watsa

©orientalinfo.net

Ces audiences foraines du tribunal militaire garnison du Haut-Uele se déroulent à Duembe depuis l’avant-midi de ce mardi 08 octobre 2019, sous un regard curieux de la population venu an masse pour assister à ce procès.

Au total 11 affaires sont fixées au tribunal à l’ouverture de ce procès tant contre 15 prévenus police, militaire et civils.

Ils sont poursuivis notamment pour vol à main armée, viol, détention illégale d’armes et munitions de guerre, évasion des détenus, coups et blessure volontaires, violations de consigne, association des malfaiteurs, extorsion, désertion, …

La première journée de ces audiences foraines prévues pour cinq jours était consacrée à l’identification de ces prévenus, confirmation et début d’examen des charges.

6 d’entre ces prévenus avaient formé une Bande de malfaiteurs armés entre février 2018 et août 2019, opérant avec des armes du type AKA47 dans différents quartiers de la cité minière de Durba.

À LIRE AUSSI : une personne abattue par des hommes armes à Durba

L’ouverture de ce procès intervient une semaine après l’observation de deux journées ville morte décrétée par la société civile pour protester contre la montée de l’insécurité marquée par des visites nocturnes des maisons de la population par des bandits armés.

Héritier Mungumiyo

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire