Haut-Uélé : les ressortissants de Wamba vivant à Watsa appelle le nouveau gouverneur Christophe Baseane Nangaa à travailler pour l’intérêt de la population

La mutualité des ressortissants du territoire de Wamba œuvrant en territoire de Watsa dans le Haut-Uélé demande à la population du Haut-uele en générale de tenir la main du nouveau gouverneur et lui apporter leurs expertises pour le désenclavement et la bonne gouvernance du Haut-Uélé.

Déclaration faite ce samedi 13 Avril 2019 lors d’une caravane motorisée sur les grandes artères principales de la cité minière de Durba pour prouver à face du monde leur contentement.

Dans leur déclaration médiatique faite au marché régional de Surur Bourg/Duembe, cette mutualité félicite les députés provinciaux pour leur choix porté sur cet digne fils de Wamba Christophe Nanga afin de gouverner à la destinée de notre province.

« Nous exhortons le nouveau gouverneur de travailler pour l’intérêt de la population et de lutter contre les inégalités, tribalisme et toute tendance nuisible pour l’émergence de la RDC en général et de la province du Haut-Uélé en particulier. Demandons à Dieu tout puissant de lui donner de l’intelligence et la sagesse comme à Salomon pour la réussite de cette haute responsabilité. »

Christophe Baseane Nangaa a été élu gouverneur du Haut-Uélé le 10 avril 2019 a indiqué être disposé à collaborer avec son prédécesseur Lola Kisanga pour le développement de la province tout en appréciant l’esprit patriotique et républicain du Gouverneur sortant.

Likambo Tamino Timothée/Orientalinfo.net

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire