Haut-Uélé : Lola Kisanga anime sa parade spéciale d’adieu et de réconfort au gouvernorat

La traditionnelle parade instaurée depuis 3 ans au gouvernorat du Haut-Uélé a revêtu une décoration et ambiance exceptionnelles ce lundi 15 avril 2019, Jean-Pierre Lola Kisanga qui s’apprête à regagner le sénat après son échec à se succéder à lui-même fait ses adieux à ses collaborateurs avec louanges et adoration à Dieu.

Il révèle aux fonctionnaires et agents étatiques que l’équipe sortante du gouvernorat prépare déjà la remise et reprise avec la nouvelle équipe élue au terme des élections du mercredi 10 avril dernier.

« Je vais vous laisser avec le vice-gouverneur Prosper Mangbukele jusqu’à la remise et reprise »

À l’esplanade du gouvernorat, le gouverneur sortant du Haut-Uélé, outre l’instant remerciements adressés à Dieu pour son soutien spirituel et aux agents étatiques pour les trois ans accomplis ensemble, s’est donné du temps pour une longue séance de réarmement moralement doublée de chants et pas de danse. Jean-Pierre Lola Kisanga fera de même samedi prochain avec la population annonce-t-il d’un humeur tout heureux.

« L’idéal était de continuer avec ce que nous avions amorcé trois ans durant mais les élus provinciaux ont décidé autrement. Nous avons à condamner personne pour tout ce qui est arrivé. J’espère que mon successeur pourrait poursuivre les travaux de reconstruction de notre province amorcée. Je regagne le sénat d’où je suis venu et vous rassurons que nous allons continuer à appuyer le développement de notre province autrement avec nos nouvelles fonctions. Je vous invite à continuer à accueillir avec joie et faire confiance aux nouvelles autorités en particulier l’honorable Christophe Baseane Nangaa et Christian Pitanga qui nous succèdent à la tête de notre province. »a-t-il dit en lingala.

Orientalinfo.net

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire