
Le chef du secteur Kibali, en territoire de Watsa dans la province du Haut-Uele au Nord-est de la République Démocratique du Congo, a procédé ce mardi 07 juillet 2020, à l’ouverture officielle des activés de la radio télévision BECO FM-TV, implantée dans son entité.
Tout s’est déroulé en direct de la télévision lors d’une symbolique cérémonie organisée avec seulement le staff de ce média audiovisuel à cause de la pandémie de Covid-19 ayant poussé les autorités du pays à interdire tout rassemblement de plus de 20.
Dans son discours solennel, Dieudonné Surur a salué cette initiative d’un jeune entrepreneur épris de l’esprit de développement avant d’appeler à l’implication de tous pour la pérennisation de cette œuvre.
« En effet, le secteur Kibali est une entité que Dieu a bénie. C’est pourquoi, la présence de 5 continents est vivement représentée à travers la société Kibali GoldMines. Pour cela, je salue son directeur général. Aujourd’hui, nous sommes tous témoins de voir les fruits de voir les fruits de cette société qui se reconnaissent du jour au jour à travers des projets tels que celui de la Radio télévision BECO que nous tous avons l’obligation de la protéger, la secourir et l’aimer car elle est notre bijou. » a déclaré l’autorité coutumière.
De son côté, le directeur général et initiateur de la BECO FM-TV a indiqué que cette nouvelle naissance dans le monde médiatique de la RD Congo, vise la contribution au développement, l’éducation de la masse par voie de presse en plus d’assurer la promotion des différentes entreprises de la région dans le standard international.
L’occasion faisant le larron, John Ngoy Lukushe a, sollicité l’appui de tous pour la réussite du projet de BECO FM-TV.
« Nous avons mis le peu de nos moyens pour lancer lancer cette chaîne mais on ne saura pas avancer plus loin sans l’apport de tous. C’est ici l’occasion de lancer un vibrant appel pour les autorités, partenaires et bailleurs de fonds car car notre ambition est de devenir dans peu de temps une média leader dans la partie est de la République Démocratique du Congo. » a dit J. Ngoy.
À lui de renchérir : « Nous ne sommes pas venus créer le média dans la région, mais juste apporter notre modeste contribution dans l’innovation et la pratique du journalisme dans ce coin étant donné que le journaliste joue un rôle primordial dans le développement de notre société. Nous ferons de notre mieux pour»
Rappelons que la radio télévision BECO (Bureau d’experts en Communication des Organisations ) émettant sur 87.5mhz et 210.25mhz, est pilotée par une équipe des journalistes chevronnés en la matière désirant mettre leur expertise au service de la communauté avec dévouement.
Orientalinfo.net