L’incident malheureux s’est produit dans la nuit de mercredi à ce jeudi 14 Mars 2024, à Digba, une entité se trouvant à environ 45 kilomètres d’Ango centre dans la chefferie Sasa en territoire portant le même nom,dans la province du Bas-Uele, au Nord-est de la république démocratique du Congo.
Un habitant de la place joint au téléphone par la rédaction d’orientalinfo.net citant des sources officielles, précise qu’au total 31 enfants ont été kidnappés aux côtés de 35 ménages systématiquement pillés.
Il ajoute qu’actuellement la population vit dans la psychose bien que la situation reste sous contrôle des forces armées de la république démocratique du Congo.
» Selon le communiqué de la sécurité, ils ont pillés 36 maison et ramenés 31 enfants en brousse. Nous soupçonnons les rebelles centrafricaind de la Seleka qui sont dans nos brousse, LRA , mbororos… Ces sont les forces négatives qui se trouvent qui menacent la population très souvent. On ne sait pas le quel ces rebelles aurait fait cette incursion. La population est très agitée comme d’habitude. On est entrain de suivre leur trace vers là où ils sont partis parceque les familles sont vraiment agitées. » a-t-il dit.
Il plaide en outre pour le renforcement des millitaires en effectif dans cette partie de la province du Bas-Uele où l’incursion des rebelles reste fréquente. La dernière en date est survenue en mois de février dernier, ajoute notre source.
Orientalinfo.net