Une femme nommée Aniko Egbango, âgée de 29 ans a donné naissance à un triplé la semaine dernière, au centre de santé de Baki, groupement Ali en chefferie de Logo Lolia, à plus ou moins 60 Km de Faradje, chef-lieu du territoire éponyme dans la province du haut-uele au nord-est de la République Démocratique du Congo, a appris orientalinfo.net des sources locales.

<< Dans la localité de Baki, une Maman répondant au de ANIKO Egbango, femme de Ataru Atafo vient de donner naissance à trois bébés dont un garçon et deux filles >>, a rapporté un témoin à votre média.

La même source renseigne que l’état de santé de la mère et de ses nourrissons se porte bien mais butés aux défis relatifs à la pauvreté extrême et au manque de moyens nécessaires de subsistance devant leur permettre de vivre décemment.

Aussitôt saisi de la situation, le député provincial Jean Manda Madrakele a apporté son aide à terme d’argent en vue de couvrir les soins hospitaliers, l’achat de nourriture et de vêtements et autres pour la trigémillaire se trouvant dans une condition précaire.

L’élu de Faradje a par ailleurs lancé un vibrant appel aux organisations non gouvernementales et aux personnes de bonne volonté de venir en aide à cette femme pourvue qu’elle est soit capable de prendre en charge ses bébés et de  préserver leur vie :

<< Je lance un vibrant appel aux organisations non gouvernementales et aux personnes de bonne volonté de venir assister cette famille vulnérable. Honneur à cette maman qui a su malgré sa condition, protégé la vie de ce triplé >> à lancé le député provincial Jean Manda Madrakele

Pour rappel, l’année dernière une femme avait accouché trois bébés à l’hôpital de Faradje. À cause de la vulnérabilité et du manque de nourriture à la femme allaitante, un des enfants était décédé, a-t-on appris de la mère biologique de la victime. Pour éviter que des tels événements ne se répètent les autorités et les personnes de bonne volonté sont priées d’apporter leur assistance à Aniko Egbango et son triplé.


XAVIER TEREKA