Pont Kibali Dungu ph/orientalinfo.net

Le fait s’est produit aux environs de 08 heures locales de ce dimanche 10 Mars 2024. Un motard transportant un client a déraillé sur le pont jeté sur la rivière Kibali dans la cité de Dungu, chef-lieu du territoire éponyme en province du Haut-Uele au nord-est du pays, dont une partie du garde-fous s’est écroulé depuis plus de deux semaines.

D’après les premières informations recueillies auprès des sources entrecoupées, ce conducteur de moto-taxi dont l’identité reste inconnue, quittait le  quartier Uye pour se rendre au quartier Ngilima avec son client.

«Arrivé sur le pont spécialement où le garde-fous s’est cassé, le taximan qui voulait laisser le passage à d’autres passants en sens opposé s’est   soudainement retrouvé sans trace dans les eaux cette rivière. Le chauffeur a été déséquilibré par son client qui, voyant le danger, a du coup sauté de la moto », affirment les sources concordantes.

Pour l’instant, on observe un engouement sur le lieu du drame où les services habiletés diligentent les enquêtes pour identifier la victime et le rescapé. La société civile locale en colère promet de faire une déclaration dans les heures qui suivent.

Rappelons que le pont Kibali à Dungu a perdu depuis plus de deux semaines son garde-fous le long de plus ou moins 20 mètres laissant la population devant un danger permanent. Cette situation était présentée par les élus de ce territoire aux autorités nationales et provinciales qui à leur tour avaient promis de trouver une  solution idoine incessamment.

Pierre Mungu Guma