Le président de la Fédération des Entreprises du Congo, FEC territoire de Watsa (Haut-Uele), Felly Ututu Nagelani (photo), a procédé mercredi 23 décembre dernier, à la remise d’une moto neuve de la marque Senke, à l’artiste Musicien Alipa Andy, président de l’orchestre CDJSK (Centre de développement des jeunes du secteur Kibali) opérationnel à Durba.

Cette dotation entre dans le cadre de la promotion des artistes musiciens locaux qui généralement véhicules le message de sensibilisation et de conscientisation en plus d’égayer les mélomanes avec le moyen de bord, a dit M. Felly.

Satisfaction pour le bénéficiaire qui bénit Dieu pour l’intérêt manifeste de la FEC Watsa envers les artistes musiciens locaux et ceux d’autres disciplines.

« C’était un besoin réel pour notre orchestre car notre mobilité posait problème. Nous disons merci au président Felly Ututu. Ce n’est pas la première qu’il se montre très généreux envers nous. Nous espérons qu’il a donné le go et que les autres personnes de bonnes volonté, les institutions tant publiques que privées à lui emboîter les pas. Nous avons encore besoin des instruments musicaux pour des concerts et autres », s’est félicité l’artiste devenu très célèbre dans la contrée notamment, grâce à ses titres comme « Ah bo te, munyombi, etc. »

Quelques mois plutôt, la même chambre de commerce avait également sponsorisé à hauteur de 1500$, l’organisation d’un concours musical pour la sensibilisation contre la pandémie de coronavirus dans lequel, ont participé la quasi-totalité des artistes locaux par voie des ondes.

Orientalinfo.net