Dungu : les commerçants en grève illimitée contre la dégradation de la route Dungu-Faradje

Toutes les activités économiques sont restées paralysées ce jeudi 05 décembre 2019 en territoire de Dungu et Niangara, dans la province du Haut-Uele.

Boutiques, pharmacies, stations service, restaurants, marché et autres ont fermé leurs portes pour répondre au mot d’ordre des chambres de commerce FEC et FENAFEC de ces deux territoires précités appuyées par la société civile.

Ce ci pour protester contre la dégradation criante de la route Dungu-Faradje et la route PK 21-Niangara. C’est une série d’activités amorcés jusqu’à la réponse favorable de l’autorité provinciale a dit MIYABELE ATANANE allias MASENO le président de la FEC de Dungu.

« Les conséquences du délabrement très avancée de cette route sont néfastes notamment la rareté et la hausse de prix des produits de première nécessité à savoir le sel, le sucre, le savon, le carburant et autres » renseigne-t-il à Orientalinfo.net.

Les opérateurs économiques de ces deux territoires demandent au gouverneur de province de réaliser sa promesse celui de boucher les bourbiers en vue de faciliter le transport dans ces coins du pays.

« Nous exigeons au gouvernement provincial du Haut-Uele de réhabiliter immédiatement cette route et la suppression immédiate du péage route de Ngbongboti qui est considéré comme une arnaque financière » ajoute la même source.

Il sied de noter que ces commerçants menacent de suspendre tout paiement des différents taxes, impôts et redevances à partir du 1 janvier prochain au cas où leurs revendications ne seront pas pris en considération.

Pierre Mungu/ depuis Dungu

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire