Une semaine après, on en sait un peu plus sur le vol peu ordinaire de l’or perpétré par un travailleur de la société Kibali Gold Mine exploitant à Doko en territoire de Watsa, dans la province du Haut-Uele, au nord-Est de la République Démocratique du Congo.

Le jeune homme âgé d’une vingtaine d’années a tenté de dissimuler 81 grammes d’or dans son ventre à la fin de son shift samedi 27 novembre 2022.

D’après nos sources introduites au département de sécurité de ce géant minier, l’employé a été arrêté net lorsque le système automatisé de la chambre d’or (gold room) connu pour être le plus blindé possible et régi par des algorithmes informatiques quasi infaillibles a refusé d’exécuter l’ordre de sortie émis par ce dernier qui détenait dans ses organes une quantité d’or, 81 grammes pour être précis, enfouis dans le gros intestin par le rectum.

D’après les mêmes sources, les faits et gestes du malheureux travailleur qui ignoraient être sur la sellette, ont été suivis depuis près de 4 mois jusqu’à rencontrer des évidences qui confirmeraient les indices suspects renseignés par les graphiques du tableau de bord du système sécuritaire automatisé de l’une des chambres les plus sécurisées de cette firme aurifère, à ses sorties du gold room.

Après des fouilles systématiques sans succès, c’est finalement au niveau du centre hospitalier Kibali ,(clinique privée de la mine) que le mystère a été percé grâce au concours de l’échographie. La cène se déroule entre 2h00′ et 4h00′ du matin.

En effet, l’infortuné a placé en suppositoire deux sédiments d’or pur issus de lingots d’or qu’il espérait vendre pour une valeur de 4 860$ dans un comptoir d’achat d’or installé à Aru, chef lieu du territoire de même, situé à 180 kilomètres du site des opérations de la mine, selon ses aveux.

Craignant une opération chirurgicale car pris en flagrant délit, c’est lui-même qui s’est chargé de faire sortir ce 81g d’or volé dans un seau, usant notamment d’un détergent liquide comme lubrifiant, commente notre source.

Pour l’heure, il est remis aux mains de la police pour des investigations approfondies sur ce dossier en collaboration avec le CEEC (Centre d’Évaluation d’Expertise et de Certification des substances précieuses).

Ce vol digne d’un film hollywoodien surprend étonnamment plus d’une personne particulièrement des experts en santé qui se demandent comment un humain a su bonnement s’introduire un métal précieux dans son rectum sans se soucier des conséquences néfastes de cet acte sur sa santé. Les médecins qui l’ont aidé à exporter son colis mal volé restent ébahis, tellement l’acte est sans précédent et démontre jusqu’où l’être humain peut aller pour s’enrichir facilement.

Notez que ce dossier a défrayé la chronique ces derniers jours dans cette partie du pays vec un buzz sans précédent sur la toile. Des sources non recoupées ont même affirmé que ce travailleur de Kibali Gold Mine a avalé de l’or, ce qui était pratiquement impossible vu qu’il s’agissait des fragments de lingots d’or, des métaux donc.

Orientalinfo.net