Ituri/32ième région militaire : la population appelée à soutenir son armée

Général Major Luyambi Madilu, commandant de la 32ième militaire, mercredi 13 novembre 2019 à la tribune officielle d’Aru ©Orientalinfo.net

Cet appel est du commandant de la 32ième région militaire comprenant la province de l’Ituri et du Haut-Uele.

À la suite du gouverneur Jean Bamanisa Saïdi en mission d’itinéraire en territoires d’Aru et Mahagi depuis le mercredi 13 novembre dernier, le Général Major Luyambi Madilu, a tenu a précisé qu’aucune armée du monde ne peut réussir à vaincre les ennemis de la paix sans l’appui de la population.

Ainsi, il exhorte cette dernière à collaborer étroitement avec son armée en en dénonçant tout suspect œuvrant pour compromettre la sécurité et quiétude des citoyens congolais.

“ Cette armée vous appartient. C’est vous qui nous payez les tenues, armes, munitions et soldes grâce aux impôts et taxes. Nous avons besoin d’un appui total de votre part. S’il y a un problème, il faut privilégier la voie indiquée. Nous devons entretenir une étroite collaboration pour l’intérêt commun. ” a expliqué M. Luyambi

Message réitéré également par son collègue de la police National Congolaise en Ituri. Le général Henry Kapend a rassuré la jeunesse d’Aru que l’État n’est pas l’ennemi de la population. Il est là pour assurer l’encadrement de la jeunesse a-t-il précisé.

Cet appel intervient au moment où les autorités provinciales accusent un certain Raymond Tseni et sa bande de vouloir déstabiliser le pays par la province de l’Ituri sur fond de manipulation et intoxication de la jeunesse notamment, des territoires d’Aru, Mahagi et Djugu.

C’est dans cette optique que le gouverneur Jean Bamanisa a réitéré, mercredi dernier, son appel à la résistance populaire et pacifique en appui au plan de la restauration de l’autorité de l’État afin favoriser le décollage et le développement de cette province.

Héritier Mungumiyo

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire