Bondo : le pont Lobi bientôt peau neuve grâce au soutien du député Prince-Ibrahim Lingo

Cet ouvrage d’art situé à 90km de Bondo route Monga en territoire de Bondo dans la province du Bas-Uele se trouve à ce jour dans un état de délabrement très avancé.

Alerté sur cette situation qui met en péril la vie de plus d’une population de sa base, le député national Prince-Ibrahim Lingo, élu du coin n’a pas hésité une seconde pour mettre sa main dans la poche.

Cet élu du peuple vient de dépêcher sur place une équipe des ingénieurs et un devis a été établi à cet effet.

Concomitamment l’achat du premier lot de 500 sacs de ciments pour amorcer les travaux été effectué à Bumba. Il sera urgemment acheminé en destination via YAKOMA-MONGA renseignent nos sources d’information.

Les travaux annoncés devront bénéficier surtout de l’implication maximale de la population afin d’éviter de tomber dans le piège de tout ce qui se fait pour nous sans nous, est contre nous. Dans cette optique, la mobilisation de la population riveraine (LOBI et MBOLI) a débité dès ce lundi 04 novembre 2019 et va se poursuivre pour permettre l’effectivité de la réhabilitation du Pont LOBI.

Par ce geste, bien que son travail se résume à légiférer et contrôler l’exécutif, l’élu de Bondo prouve son rapprochement de sa base par son côté social pour donner le sourire tant soit peu à ses électeurs contraints à risquer leur vie au quotidien sur le pont susmentionné. Plusieurs observateurs estiment qu’il faut soutenir ce député hors pair pour l’encourager à faire d’avantage.

Rédaction

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire