Haut-Uele/DGRHU: Plus d’un milliard de Francs congolais à mobiliser mensuellement, Leu Makombi lance le compteur

Guillaume Leu Makombi, ministre provincial des finances du Haut-Uele lors d’une visite de travail à Watsa©orientalinfo.net

Dans la province du Haut-Uele, les nouveaux dirigeants récemment nommés à la tête de la Direction Générale des Recettes (DGRHU) n’ont pas droit à l’erreur dans la mobilisation et maximisation des recettes provinciales.

C’est du moins l’ambition affichée mardi 29 octobre 2019 par le ministre provincial des finances, Guillaume Leu Makombi, lors de la cérémonie de remise et reprise entre les directeurs généraux sortant et entrant, présidée en présence du vice-président de l’Assemblée provinciale et du ministre provincial de la fonction publique.

Le patron de la finance provinciale a martelé sur les anti valeurs à bannir surtout, le coulage des recettes et la médiocrité afin de permettre à l’exécutif provincial d’avoir le moyen de sa politique visant à privilégier l’intérêt de la population à travers “ le Haut-Uele d’abord ”.

“Nous voulons voir d’ici fin novembre 2020 ; la DGRHU être à mesure de mobiliser plus d’un milliard de francs congolais chaque mois car le Gouvernement provincial a autant de problèmes à résoudre pour l’intérêt du peuple et de la Province. ” a dit L. Makombi.

Alexandre Ngamatiso,nouveau DG de la DGRHU lundi 28 octobre 2019/ photo, presse gouvernorat.

Rappelons que le nouveau directeur de la régie financière provinciale, Alexandre Ngamatiso Kokyakake, qui a pris officiellement ses fonctions à appelé tout l’équipe au sens de la responsabilité et de sacrifice pour gagné ce challenge.

Il remplace à ce poste Michel Angotako Atafo après plusieurs années de loyaux et bons services rendus à la nation.

Nanou Mokuba

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire