Le coup d’envoi de la deuxième session de la formation des jeunes en métiers et entrepreneuriat a été lancé ce Mercredi 03 Octobre 2018.

Les cérémonies y afférentes se sont déroulées au site Kokiza engineering à Doko 2 en territoire de Watsa dans le Haut-Uélé.

C’est l’administrateur du territoire de Watsa Innocent Makanda Mwamba qui a procédé au lancement officiel de cette formation. Dans son allocution Monsieur l’administrateur a invité les jeunes apprenants à l’assiduité au cours pour incarner la philosophie du feu président de la République Mzee Désiré KABILA, celle de l’auto-prise en charge.

Selon le promoteur du centre Saint JOSEPH, plus de 200 Jeunes seront formés pendant trois mois dans différents domaines notamment, la mécanique, la coupe-couture, l’informatique et l’esthétique-coiffure. Les 200 jeunes formés seront capables d’initier des activités rentables dans leur domaines de compétences grâce aux revenus générés a expliqué le professeur Raphaël Marie Masoki.

Pour le chef du département social du géant minier du Haut-Uélé qui a financé cette formation pour la deuxième fois consécutive, la formation des jeunes reste un fer de lance pour le développement. Son financement entre dans le cadre des actions sociales que réalise Kibali Goldmine dans la communauté riveraine a précisé Jean Obote Sirika qui a invité les bénéficiaires à capitaliser cette opportunité pour leur autonomie.

L’activité du jour a vibré au rythme du slogan  » le métier de la vie ».

R.K

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici