Haut-Uele: réorganisation du secteur minier, Baseane Nangaa bat le rappel des troupes

Le gouverneur Christophe Baseane Nangaa devant les responsables des services des mines jeudi 19 septembre 2019/photo, cellule de communication du gouvernorat

Le gouverneur de Province du Haut-Uele Christophe BASEANE a réuni pour la toute première fois autour de lui ce jeudi 19 septembre 2019 dans son cabinet du travail, tous les responsables des services miniers de sa juridiction.

Le chef de l’exécutif provincial a voulu à travers cette rencontre, s’imprégner des réalités de fonctionnement du secteur minier dans le souci de maximiser davantage les recettes de l’État.

A en croire Dieudonné APASA, Ministre Provincial des mines dans le Haut-Uele qui a pris également part à cette rencontre, Christophe Baseane a fait savoir à ses interlocuteurs du jour, la mission principale de son gouvernement, qui est celle de redonner la bonne image des services Publics de l’État en général et singulièrement ceux du secteur des mines.

Le patron de l’exécutif provincial du Haut-Uele a profité de cette rencontre, pour donner des lignes de conduite à ces Chefs des Divisions mêlés aux chefs de Bureau, notamment l’identification de tous les agents des mines envoyés sur terrain, favoriser un climat de confiance vers l’autorité Provinciale dans le souci d’instaurer l’harmonie dans le travail. A ainsi révèle Dieudonné APASA au sortir de ces échanges.

Notez aussi que bien après cette rencontre, Le Gouverneur Baseane Nangaa a reçu les opérateurs économiques qui exploitent les mines en violation de certaines dispositions réglementaires en la matière. Il a appelé au respect des textes légaux qui régissent le secteur minier en République Démocratique du Congo.

Franck Duabo

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire