C’est le ministre provincial en charge de l’éducation dans la Province de Maniema en RDC, Oleko Lungundu Kamanyola qui a donné le go de l’atelier, le mardi 05 septembre. Cette séance s’articule sur la restitution de différentes recommandations issues des assises d’évaluation et de formation tenue à Bibwa à Kinshasa du 18 au 20 août 2023 à l’intention de tous les Directeurs Provinciaux de la DINACOPE en RDC.

Cérémonie organisée dans la salle auditorium du quartier Basoko de la commune de Kasuku.

Pour Adamu Kamulete Justin, Directeur Provincial de la DINACOPE Maniema 1 ces assises de trois jours soit du 05 au 07 septembre en cours vise à mettre aux aguets les agents et cadres de sa juridiction éducationnelle par rapport aux nouvelles orientations leur assignées par la hiérarchie.

 » L’objectif poursuivi ici est d’informer et former les chefs d’antennes et assistants de la DINACOPE: Direction Nationale de contrôle de la Préparation de la paie et delà maîtrise des Effectifs des enseignants et du Personnel Administratif des établissements Scolaires/ Maniema1 sur la mise en œuvre de la feuille de route constituée de 14 recommandations à savoir la vulgarisation de l’outil numérique sur le suivi de la paie des enseignants; l’identification des élèves ; la géolocalisation des écoles; la maîtrise de l’outil informatique sur les traitements des dossiers de mise en jour des enseignants ; la maîtrise des normes et procédures pour bien faire le contrôle physique et j’en pense…, mise à sa disposition par la hiérarchie », a dit A. Kamulete à orientalinfo.net.

Occasion pour Adamu Kamulete Justin, Directeur Provincial de la DINACOPE Maniema 1 de jeter des fleurs sur ses administrés pour le travail abattu l’année scolaire qui vient de s’écouler avant de les encourager pour mieux faire cette année scolaire 2023-2024.

« Nous tenons à saluer tout d’abord les efforts consentis par tout et chacun ici présent pour le travail abattu l’année passée sur la géolocalisation qui fait à ce que la RDC ait un fichier pour consulter les écoles opérationnelles, un outil de taille qui fait la référence et la Fierté sur le plan Continental. Aussi, nous vous demandons de rester assidus pour suivre les nouvelles orientations afin d’atteindre les objectifs nous assignés sur la feuille de route pour rayonner le travail fait par notre Province Éducationnelle Maniema 1 », a conclu A. Kamulete.

Nanou Mokuba