Ituri : trois journées de deuil décrétées à Bunia

Toutes les activités ont été paralysées ce vendredi 19 juillet 2019 en ville de BUNIA. Boutiques, magasins et autres n’ont pas ouvert leurs portes.

La population a respecté le mot d’ordre de la communauté ALUR, celle-ci observe trois jours de deuil en province de l’Ituri suite à l’assassinat de huit de ses membres dans le village SOLOYA2, en groupement BABULABA, dans la chefferie de Babowa bokoye. Ces personnes ont été victimes des atrocités des miliciens de CODECO le mardi 16 juillet dernier.

Le gouverneur de la province de l’ituri son excellence JEAN Bamanisa Saïdi parle d’une initiative normale.

La communauté HENTE réunissant les Hema s’est engagée à compatir avec la communauté ALUR dans son ses journées de deuil. Le porte-parole de cette communauté VICTOR NGUNA l’a dit dans son message à la population ce vendredi 19 juillet 2019 à la presse de la ville de BUNIA.

Retenez que deux autres corps ont été retrouvés ce vendredi 19 juillet 2019 et le gouverneur de la province de l’ituri appelle les différents chefs de localités, groupement et chefferies de Babowa bokoye de dénoncer le mouvement de CODECO dans cette région.

Adrien KIZA BANGA

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire