En vacances parlementaires, le sénateur Pierrot Uweka Ukaba qu’accompagnait le général Aguru Maurice a été reçu en audiences ce mardi 06 juillet 2021 par le nouvel administrateur militaire du territoire de Mahagi, le Col Disanoa Lalua Jacques.

Au menu de cette entrevue ayant durée plusieurs heures au bureau administratif local, les questions sécuritaires.

« Je suis en vacances parlementaire et comme à l’accoutumée, si tu arrives dans un village, il est donc normal de présenter ses civilités au Chef du village. Nous nous sommes attelés sur plusieurs points notamment les tracasseries militaires, l’insécurité dans quelques villes du territoire de Mahagi. », a indiqué cet élu des élus à Orientainfo.net.

Le sénateur Pierrot Uweka Ukaba s’est félicité de la réponse lui réservée par le Numéro 01 du territoire de Mahagi qui d’après lui, a promis de s’investir pour que la paix revienne sur toute l’étendue du territoire de Mahagi et surtout dans les chefferie des Walendu Watsi, Mokambu, Anghals et Djukoth enregistrant de temps en temps des incursions renchérit-il.

Occasion faisant le laron, ce digne fils de Mahagi, affectueusement surnommé JAPIDI par la population à cause de ses nombreux bienfaits, a insisté sur le respect des mesures barrières édictées par les autorités politico-sanitaires contre le Covid 19.

Pour sa part, le Col DisanoaA Lalua Jacques s’est dit satisfait de la visite de ces deux grands dignitaires du territoire de Mahagi dans son office. Un signe de considération déclare la nouvelle ‘autorité territoriale de Mahagi.

King Upar Pimungu /Mahagi