Haut-Uele: le gouvernement Baseane Nangaa attendu ce lundi

Vers la fin du suspens dès ce lundi 08 juillet 2019 sur la publication du gouvernement provincial du Haut-Uele après une longue attente.

C’est à la messe dominicale dite à la maison bleue d’Isiro, que l’autorité provinciale a choisi d’annoncer pour la énième fois l’imminence de la publication de son gouvernement tant attendu.

Alors qu’il était présenté aux fidèles catholiques de ce lieu de culte historique où avait été assassinée la bienheureuse Anuarite, le Gouverneur Christophe Baseane Nangaa a précisé que cette équipe gouvernementale sera composée de ressortissants de 6 territoires que composent la province du Haut-Uele rapporte sa cellule de communication.

Au-delà de la géopolitique provinciale qui se verra respectée à travers cette stratégie, le Chef de l’Exécutif provincial a prévenu que ces animateurs du gouvernement provincial devront être des hommes et femmes compétents ou mieux sélectionnés sur « la Géo compétence».

Christophe Baseane Nangaa a été élu gouverneur du Haut-Uele le 10 avril 2019. Il mise sur la promotion de l’agriculture pour mettre en place sa politique de gouvernance « le Haut-Uele d’abord« .

La publication de son gouvernement était devenue un sujet à discussion depuis que toutes les autres provinces voisines issues du démembrement de la grande Orientale en ont publié les leurs. Les tractations pour y arriver aurait été une équation à mille inconnues murmure-t-on dans les coulisses.

Rédaction

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire