Sport: Voici les 5 équipes championnes des tournois sponsorisés par Kibali gold mines qui ont connu leur point d’orgue ce dimanche 30 juin

Les différents tournois de l’indépendance se sont clôturés ce dimanche 30 juin 2019, jour de la commémoration du cinquante-neuvième anniversaire de l’accession du pays à sa souveraineté nationale à travers le territoire national.

La société Kibali gold mines, dans ses habitudes, a déboursé une enveloppe consistante de dollars américains pour sponsoriser ces compétitions dans quatre territoires du Haut-Uélé et de l’ituri.

De Watsa à Rungu en passant par Fardje dans le haut Uélé, pour aller chuter à Aru en ituri, cinq tournois de football se sont joués sous l’œil des cercles et entités respectifs.

À Watsa, le champion c’est le Fc Hirondelles qui s’est défait de Fc ouragan par un but à zéro, à Faradje, l’équipe centre Makoro est sacrée la meilleure, à Isiro dans le cercle sportif de football de Rungu, c’est le DCMP qui a soulevé le trophée devant US ISIRO, pour le compte du Haut Uélé.

En Ituri, à Aru, le Fc SALONGO est qualifié de meilleur de ce tournoi tandis qu’Ariwara c’est le meilleur club du milieu, le Fc B52 qui a une nouvelle fois confirmé son statut de champion.

Notons afin que tous ces tournois ont connu une seule dénomination : STOP EBOLA.

L’objectif d’après le professeur Bombiti Nzanza, directeur du département social de ce géant minier, interpeler les populations de la région à prendre conscience de la menace de la maladie à virus ebola qui sévit en Ituri et dans le Nord-Kivu.

Jusqu’au samedi 29 juin 2019, le ministère de la santé a indiqué qu’au total, 2.312 cas (2.218 confirmés et 94 probables), 1.559 décès et 642 personnes guéries
– 15 nouveaux cas confirmés
– 6 nouveaux décès de cas confirmés
– 1 nouveau guéri
– 360 cas suspects.

Michel Pakomiso

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire