À l’occasion du 65ᵉ anniversaire de l’indépendance de la République Démocratique du Congo, la Fondation Ondrema, basée à Durba, dans le territoire de Watsa (Haut-Uele), a posé un geste symbolique salué par de nombreux observateurs, en particulier les acteurs du monde sportif local.

Sous l’impulsion de son président, Justin Ondrema, la fondation a remis des équipements à plusieurs commissions du Cercle Sportif de Football de Watsa, témoignant ainsi de son attachement et de son engagement à accompagner cette structure dans l’encadrement des jeunes à travers le football.

Le don est composé notamment de jeux de vareuses (maillots) remis à la commission d’arbitrage, à celle chargée de la sécurité, ainsi qu’aux enfants ramasseurs de ballons.

« Nous sommes venus en appui au cercle, car nos objectifs sont presque les mêmes : voir les jeunes s’investir dans une discipline comme le football au lieu de céder aux antivaleurs. C’est pour cela que nous avons doté les enfants ramasseurs de ballons de tenues adéquates pour qu’ils soient bien présentables, tout comme les arbitres et les membres de la commission de sécurité », a expliqué M. Bienvenue Idi, membre du comité directeur de la Fondation Ondrema.

La Fondation lance également un appel aux personnes de bonne volonté à la rejoindre afin de réaliser ses nombreuses ambitions en faveur de la jeunesse.

« Nous appelons d’autres personnes à adhérer à la fondation. Nous avons besoin du soutien de tous », a-t-il insisté.

Ce geste a été vivement salué par le comité du Cercle Sportif de Watsa, qui invite d’autres partenaires à emboîter le pas à la Fondation Ondrema pour soutenir le développement du sport local.

Ariko Timothée