La Fondation Françoise Sungufue Bathi Atatu-Bendele (FFSBABE) un établissement d’utilité publique sera bientôt officiellement installée à Dungu dans le territoire éponyme, en province du Haut-Uele au Nord-Est de la République Démocratique du Congo.

L’annonce a été faite la semaine dernière sur place à Dungu par les émissaires de ladite structure en mission officielle dans la région. D’après Maître Désiré Migule conseiller juridique de la fondation, qui était à la tête de cette délégation, elle permettra à la population de Dungu de rehausser son niveau de vie.

«La fondation est là pour aider non seulement la jeunesse mais aussi toute la population du territoire de Dungu en particulier et de la province du Haut-Uele en général. Elle permettra d’aider la population pour émerger dans la Vie sociale et économique. Nous allons accompagner cette population intellectuellement, physiquement et financièrement. Bientôt nous serons ici pour son installation officielle », a-t-il lancé.

Prenant part à la cérémonie du sacre et des prémices du nouvel évêque du diocèse de Dungu-Doruma, Monseigneur Émile Mushosho, la F.F.S.B.A.B.E. a apporté aussi sa part de contribution pour appuyer le nouveau prélat catholique de ce Diocèse.

« Nous avons amené la batterie ainsi que le panneau pour dire à l’évêque qu’il doit travailler jour et nuit. Nous avons aussi amené une statuette de Jésus Christ avec le bâton en main pour symboliser qu’il a vraiment une grande charge et un troupeau à conduire. Au nom de l’excellence Françoise Sungufue la présidente du conseil d’administration de la fondation, nous invitons toute la chrétienté du diocèse de Dungu-Doruma à prôner le développement du diocèse. Nous devons tous mettre nos mains dans la pâte», a-t-il ajouté.

Ministre provincial de budget, plan porte-feuille, Transport et voie de communication, entrepreneuriat, partenariat public-privé, du gouvernement provincial du Haut-Uele, madame Françoise Sungufue Bati est une digne fille du territoire de Dungu.

«En unité dans la diversité, améliorons notre milieu de vie gage de la paix durable et du développement harmonieux et intégral».Tel est le slogan ardent de la F.F.S.B.A.B.E.

Pierre Mungu Guma