Inscrit dans la vision du chef de l’État Félix Tshisekedi et priorité des priorité du gouverneur Christophe Baseane Nangaa, les travaux de réhabilitation de la Route Nationale N°26 tronçon Durba- Faradje a débuté lundi 17 juin 2019 sur financement du gouvernement provincial.

La première phase de ces travaux consiste au bouchage rapide des gros bourbiers à partir de Tadu afin d’ouvrir le passage aux nombreux gros camions embourbés suite à l’état piteux de cette route.

C’est le ministre provincial de l’intérieur et sécurité ad intérim du Haut-Uele Pascal Mombi Opana à la tête d’une forte délégation fin mission dans la région qui a procédé au lancement de ces travaux en présence de diverses personnalités juste à la sortie de la cité minière de Durba.

Il a indiqué que ce projet, fruit du partenariat gouvernement provincial-IOB marque la détermination de l’exécutif provincial à désenclaver la province. par voie routière.

 » L’objectif est d’arriver jusqu’à Aba au PK 18 dans la perspective de l’ouverture de la frontière entre Sud-Soudan et la RDC afin de faciliter les échanges commerciaux. Les défis sont énormes à ce qui concerne la réhabilitation des routes. Vous remarquez le gouverneur de la province a décidé d’attaquer ces travaux sur tous les fronts. »

De son côté, Esdras ADJIONZI, au nom du directeur général de IOB Samuel Feni Matsando a salué la confiance placée à IOB par le nouvel chef de l’exécutif provincial à travers ce partenariat. Il a réaffirmé la volonté de son entreprise dont l’expertise n’est plus à démontrer dans le génie civil à accompagner le développement du Haut-Uele.

« Conscient de ces défis et étant prêt à accompagner le gouvernement provincial dans la matérialisation de son programme de développement du Haut-Uele, nous voulons ici rassuré l’opinion que ce travail sera promptement réalisé en vue de favoriser l’accès des zones rurales aux services sociaux de base et d’améliorer l’accessibilité des zones de production et d’écoulement des produits agricoles. »

Il a en outre invité les usagers routiers au respect des dispositifs sécuritaires et à l’accompagnement des autorités pour la réussite d’un travail de qualité en un temps record.

Inter Oriental Builders Sarl (IOB-Sarl) qui est sur la RN 26 depuis des années est une société de génie civil basée à Durba, dans le territoire de Watsa, et dont le siège social est établi à Ariwara, dans la province de l’Ituri au nord-est de la République Démocratique du Congo.

Spécialisée dans la réalisation des projets de génie civil, la construction et l’entretien de routes, la fourniture de matériaux de construction et d’établissements d’accueil; l’entreprise s’attache également à améliorer le bien-être de la communauté par le biais d’un engagement social. Tout compte fait, IOB miroite les entreprises congolaises, partenaires du géant minier Kibali.

Héritier Mungumiyo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici