MAMBASA : Un léopard en divagation fait sa loi à Bandisende

Photo credit: Shamwari Game Reserve.

Cet animal féroce fait des apparitions intempestives depuis environs deux semaines au village Bandisende situé à près de 40 kilomètres à l’ouest de Mambasa- centre sur la Route Nationale N° 04 .

Selon la société civile de Mambasa, ce léopard a déjà dévoré 30 porcs et plus de 15 chèvres des populations et menace les femmes qui se rendent à la source d’eau et au champs.

Il opère généralement entre 2h00′ et 4h00′ du matin d’après Sheikh Maulana, membre de cette structure citoyenne qui plaide pour une solution avant que le pire n’arrive.

Contacté à ce sujet, l’administrateur du territoire de Mambasa confirme la nouvelle. Idriss Kukodila indique que des enquêtes sont entrain d’être diligentées pour en savoir plus et procéder au refoulement de cette bête qui décime les animaux domestiques dans la contrée.

Les responsables de la réserve de faune à Okapi d’Epulu d’où serait provenu ce léopard Sont restés jusque-là injoignables.

Rappelons également qu’un éléphant surnommé Ya Mado n’a toujours pas cessé de semer panique et désolation dans ce coin de l’Ituri. Ce pachyderme qualifié de mystérieux a déjà tué plus de cinq personnes et causé d’énormes dégâts matériels dans la chefferie de babila bakwanza surmontant toute tentative de son anéantissement jusqu’à présent.

Johnson vahwere/Orientalinfo.net

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire