Contentieux électoral : Jean-Pierre Batumoko confirmé sénateur par la cour constitutionnelle

Fini le suspens, la cour constitutionnelle a confirmé mardi 14 mai 2019 le mandat de l’honorable Batumoko en qualité de sénateur élu du Haut-Uele.

C’est le sénateur Jean Bakomito qui annonce la nouvelle dans les réseaux sociaux sans plus de détails sur l’arrêt de la cour.

« L’honorable Batumoko est confirmé Sénateur par la Cour Constitutionnelle dans son Arrêt rendu hier. Toutes nos élicitations à lui. Nous lui souhaitons un fructueux mandat au bénéfice de la population » écrit-il.

Cet arrêt de la haute juridiction du pays est consécutif à la requête du candidat malheureux Vital Budu Tandema qui estimait avoir gain de cause grâce à la liste AAB son regroupement politique.

L’affaire avait a son temps fait grand bruit avec la fuite de l’appel téléphonique entre le président de la centrale électorale Corneille Nangaa et Vital Budu Tandema. Les deux s’étaient donnés rendez-vous devant la cour constitutionnelle pour une meilleure interprétation de la loi électorale.

Ainsi Jean-Pierre Batumoko siègera à la chambre haute du parlement pour les cinq prochaines années au côté de Jean-Pierre Lola Kisanga, Jean Bakomito et madame Dieudonnette Munguananjo pour le compte du Haut-Uele. Cette dernière a bénéficié du mandat de son titulaire Christophe Baseane Nangaa élu gouverneur.

Rédaction

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire