Sport /Vodacom Ligue 1 : SM Sanga Balende Leader du classement Provisoire, FC Mont-Bleu 9è

Bien que tenu en échec adomicile par le tp mazembe de lubumbashi sur un score score nul et vierge de zéro but partout après la reprise des 35 minutes restantes après l’ interromption du match jeudi 12 avril deenier à la mi-temps suite à madame la pluie, le match entre Sanga balende et tp mazembe s’est terminer ce vendredi 13 avril 2018 sur la même note de zéro but partout sur les mêmes installations du stade kashala bonzola de Bujimayi.

Du coup, les sangs et or de mbujimayi orange et poulains de chico mukeba se maintiennent en tête du classement provisoire avec 13 points suivis de TP mazembe à la 2eme position avec 10 unités échappant ainsi les moscovites de l’as Vita Club de Kinshasa qui complète le podium avec 9 unités. À la quatrième position de cette prestigieuse competion de la linafoot vient les scheminaux du FC saint Elois lupopo avec 8 unités suivis des humaculés du DCMP qui viennent à la 5ème place avec 7 unités.

Le représentant de la grande province Orientale demenbrée le FC Mont-bleu de Bunia quant à lui occupe la 9è position de ce classement du play off avec 4 unités -4 pour 5 match joués. Au bas du classement on retrouve le Groupe Bazano avec zéro point pour 6 rencontres.

Ruphin adambu