Le gouverneur de la province du Haut-Uele regagne Isiro, chef-lieu de la province ce jeudi 13 avril 2023, en provenance de Kinshasa où il a passé une semaine pour répondre à l’invitation de l’inspection générale des finances dans la suite de ses enquêtes dans l’entité.

L’annonce a été faite la veille par le porte-parole intérimaire du gouvernement provincial, ke ministre à l’environnement, le professeur Raphaël Marie Masoki, président provincial du Parti politique Congo Espoir dont fait membre le Gouverneur, à travers un communiqué de presse diffusé dans les chaînes de radios locales invitant toutes les couches sociales à se mobiliser pour offrir un accueil digne de son rang à l’autorité provinciale.

Déjà depuis hier on note une mobilisation tous azimuts dans le chef des membres de l’exécutif provincial.

Et depuis tôt le matin, la ville est en ébullition avec aussi la mobilisation de différentes forces en présence.

Sur les grands boulevards Masizandre et Mobutu, les rameaux sont placés un peu partout jusqu’à la résidence officielle du chef de l’exécutif provincial, pour manifester de l’affection envers le numéro un de la province.

Annoncé pour le début d’après-midi, ceux qui l’appellent affectueusement le pragmatique et Maître de l’école, les membres des partis politiques, les mouvements associatifs et autres attendent à bras ouverts ce retour triomphal du premier citoyen de la province.

Un signe de victoire pour ses proches collaborateurs.

À suivre…

Isiro/Joël Lembakasi